play

Un chanteur mélodieux en Israël, Walter Arties III, nous a quittés.

 

« Certains rêvent de faire quelque chose de spécial, puis ils travaillent, planifient et négocient, et continuent à faire pression et à insister jusqu'à ce qu'un nombre suffisant de personnes disent ‘oui’ ! Ils réalisent leur rêve. C'est ce qu'a fait le pasteur Walter Arties et son rêve était Breath of Life ! [Souffle de vie] », s'est exclamé le pasteur évangéliste Henry M. Wright. « Nous nous souviendrons longtemps de [C.D.] Brooks, [Walter L.] Pearson, [Carlton P.] Byrd, et maintenant de [Debleaire] Snell. Mais celui qui a tout initié et illuminé l'écran avec l'Évangile présenté dans un cadre revigorant était un jeune homme dont la voix émanait de cordes vocales habillées de velours – un talent unique ; un gentleman. Merci, Walter Arties ! Votre rêve nous a tous bénis ».

Walter Eugene Arties III, le rêveur – l'homme à la voix de velours – est décédé à Phoenix, en Arizona, le 26 juin 2022, à l'âge de 80 ans. « Il est décédé dimanche à 11h02 d'une maladie neurologique grave », selon ses médecins traitants, les docteurs James Kyle et Jon McIver. « Il était à l'hôpital depuis plusieurs semaines avant de succomber ».

« Walter Arties était un visionnaire. C'était un géant audacieux, courageux et pourtant doux qui marchait parmi nous », a déclaré G. Alexander Bryant, président de la Division nord-américaine. « Il a mené l'idée géniale que l'Église adventiste du septième jour devait avoir dans son arsenal évangélique un programme télévisé destiné à un public noir. Grâce à ses efforts inlassables, Breath of Life est né, et des dizaines de milliers de personnes seront dans le royaume. Le témoignage et la lumière de cette église ont brillé davantage grâce à ce grand homme de foi et à cette vision inégalée. »

« Au fil des décennies, Breath of Life a été une grande bénédiction pour les personnes de toutes origines. Pourtant, pour les personnes de couleur, il a été révolutionnaire à bien des égards », a déclaré Maurice Valentine, nouvellement élu vice-président de la Conférence générale et ancien vice-président de la Division nord-américaine pour les ministères des Médias. « Il est certain que le Seigneur a dévoilé un rêve à un visionnaire avant-gardiste en la personne de Walter Arties pour lancer le premier ministère télévisuel, d'un océan à l'autre, pour les personnes de couleur, et quelle que soit la communauté religieuse. Walter Arties a été le directeur de ce ministère, tandis que C.D. Brooks a été le premier orateur. Bien qu'il ait chanté lors de l'émission de BOL, le ministère d'Arties va bien au-delà. On pouvait l'entendre sur les émissions religieuses de radio et de télévision d'autres communautés religieuses. Chaque sabbat matin, ses disques étaient écoutés dans de nombreux foyers du monde entier. »

No hay comentarios.

Con tecnología de Blogger.